Le printemps est enfin là et vous vous êtes réservé un petit séjour à New York ? Vous avez bien raison ! C’est une saison idéale pour arpenter les rues de la grande pomme et découvrir le charme de cette ville trépidante !

Sans plus attendre, je vous conseille 5 choses à faire au printemps à New York !

1. Admirer les fleurs et chercher les écureuils dans Central Park

On ne présente plus le magnifique parc qui fait respirer la ville. Véritable oasis de verdure au milieu des gratte-ciels, ce parc s’étend sur 3,41 km².

Vous y trouverez de superbes lacs, des oiseaux, la plaque à l’honneur de John Lennon, un zoo, … Vous y reconnaitrez aussi des images que vous aurez vues dans de nombreux films et séries. Si vous le pouvez, chaussez vos baskets et allez courir comme Charlotte dans Sex in the City !

Et si vous louiez un vélo pour visiter Central Park ?

2. Se balader dans Greenwich village et chercher la maison de Carrie.

Greenwich village ou The village est un adorable quartier dans le sud-ouest de Manhattan où il fait bon de flâner. Vous y trouverez des barber shops, des magasins de musique, des cafés très cosy et des décors très souvent filmés. Faites votre shopping sur Bakker street avant de déguster un cupcake à la magnolia bakery !

Vous reconnaitrez entre autre des scènes sorties des films de Woody Allen, la maison de Meg Ryan dans You’ve got a mail ou bien entendu la maison de Carrie Bradshaw. Vous la trouverez au 66 Perry Street. C’est aussi dans ce coin que se trouve l’immeuble de Friends, sur le coin entre Grove street et Bedford Street.

3. Passer l’après-midi à dessiner sur la high line

Les new yorkais raffolent de cette promenade verte longue de 2,3 km ! Elle offre un endroit de verdure paisible au milieu des buildings. On peut y admirer de fantastiques vues de Manhattan. C’est aussi un endroit que les dessinateurs apprécieront pour son mélange de visiteurs et ses tranches de vies.

Située entre Meatpacking et Chelsea, elle a vu passer plus de 10 millions de personnes depuis sa création en 2009. Dessiner n’est pas la seule activité possible, vous pouvez aussi y voir des expositions temporaires, suivre une visite guidée ou encore un cours de pilates.

Voici les entrées : West 34th Street, West 30th Street, West 28th Street, West 26th Street, 23rd Street, West 20th Street, West 18th Street, West 16th Street, 14th Street, Gansevoort Street.

4. Aller voir un match de basket

Mieux vaut réserver à l’avance votre place. Que vous soyez ou non un fan du ballon rond, cela vaut le coup ne fut-ce que pour l’ambiance !

Pour réserver un billet et aller voir les knicks, suivez le lien ici !

5. Faire une séance shopping dans les rues de Nolita

Profitez du beau temps pour vous balader dans les rues de Nolita et ses petites boutiques. Situé au sud de Manhattan, ce coin tire son nom de « North of little Italy ». En vogue depuis les années 1990’, ce quartier de New York est chic et décontracté.

Voici les rues à explorer : Mulberry Street, Elizabeth Street, Mott Street, Prince et Spring Street entre Lafayette Street, Houston Street, Kenmare Street.

Si vous ne les avez pas encore vus, vous pourrez clore votre promenade par un coup d’œil à Little Italy et Chinatown.

Have fun !

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à le partager sur les réseaux sociaux.

Partagez et épinglez cet article sur Pinterest :

Parlez-en autour de vous !

Join the discussion One Comment

Leave a Reply