Berlin est une ville fantastique pour son charme, son énergie et l’accueil de ses habitants. Bizarrement, les restaurants dont je vais vous parler ne proposent pas de cuisine allemande mais ils sont bien situés dans la ville et délicieux. De quoi ravir vos palais affamés après une jolie balade. C’est aussi ce mélange des cultures qui fait de Berlin ce qu’elle est aujourd’hui. Il faudra donc que j’y retourne pour vous faire découvrir d’autres bonnes adresses plus locales !

Samos, un petit goût de Grèce à Charlottenburg

Après une balade à vélo à Tiergarten, nous avons atterri dans ce charmant restaurant grec à Charlottenburg. Sous le regard troublant des chanteurs helléniques qui posent sur les posters, nous avons conversé avec l’adorable patron du restaurant et savouré nos taramas. Il parait que le soir, il y règne une ambiance folle avec des musiciens. Les prix sont très doux. A refaire donc !

Leibnizstr. 56, 10629 Berlin ; +49 30 8836111 ; U-Bahn : U Wilmersdorfer Str.

Le site du restaurant

Cat Tuong, un délice asiatique à Prenzlauer Berg

Amis végétaliens, ce restaurant est fait pour vous ! Dans ce petit restaurant, on peut déguster des plats vegans, de délicieux mets parfumés à la citronnelle, des cocktails originaux et des currys épicés. Dès qu’il fait assez beau, la terrasse est très agréable. La grande rue est très calme et offre un joli paysage avec ces grands arbres. Et en plus, comme dans la plupart des restaurants à Berlin, le prix est tout à fait abordable !

Kastanienallee 89, 10435 Berlin ; +49 30 4408308 ; U-Bahn : Eberswalderstraße

La page Facebook

Ta`Cabròn Taqueria, le Mexique avant la fête, à Friedrichshain

Dans cette longue rue qui semble s’éloigner de tous les bars, vous trouverez ce minuscule petit restaurant mexicain. Une très bonne adresse avant de faire la fête dans les nombreux bars du quartier. Tacos, burritos, quesadillas, une collection impressionnante de rhums. Voilà ce que vous trouverez dans ce joli restaurant. Ambiance assurée !

Skalitzer Str. 60, 10997 Berlin ; +49 30 32662439 ; U-Bahn: Hermannplatz

La page Facebook

Café Jacques, un restaurant digne d’un gastronomique à Kreuzberg

Après une jolie balade le long de l’eau, offrez-vous ce joli restaurant. Les plats sont français mais aussi nord-africains. Savoureux et copieux, ils vous paraîtront succulents et pour un prix tout à fait raisonnable ! L’ambiance est romantique avec les bougies et le patron est extrêmement sympathique, surtout pour ceux qui ne comprennent rien à la carte en allemand ! Un conseil : faites comme nous et passez un peu plus tôt pour réserver puis allez prendre l’apéro en vous asseyant avec une bière le long de l’eau.

Maybachufer 8, Berlin ; +49 30 694 1048 ; U-Bahn : Schonleinstrasse

La page Facebook

Schlemmerbuffet à Mitte

Juste à côté de notre hôtel et tard dans la nuit nous avons atterri dans ce kebab. Très bon et parfait pour remplir nos estomacs affamés après un concert. Ce qui nous a fait rire c’est que le patron était le même que celui de la photo dans notre guide. Bref, une anecdote et un chouette échange avec lui !

Torstraße 125, 10119 Berlin ; U-Bahn : Rosenthaler Platz ; Ouvert 24h/24

Alors, quand est-ce qu’on part pour goûter la fameuse curry wurst ?

Parlez-en autour de vous !

Leave a Reply