Cette année, vous envisagez de vous évader sur une île paradisiaque ? Pourquoi ne pas partir en Thaïlande à la découverte de l’île de Phuket ? C’est une île thaïlandaise se situant à l’ouest de la péninsule malaise. Cette île de rêve offre un cadre de rêve pour des vacances réussies et inoubliables au soleil. L’une des principales activités au cœur de l’île reste la plongée sous-marine. Ce petit coin de paradis terrestre abrite une vie sous-marine d’une richesse incroyable. Au cours de votre escapade en Thaïlande, pourquoi ne pas découvrir l’île de Phuket sous le signe de la plongée ?

L’île de Phuket en bref

L’île de Phuket est une destination touristique très prisée en Thaïlande à découvrir au moins une fois dans sa vie. Il s’agit de la plus grande île de la Thaïlande se trouvant dans la mer d’Andaman (une mer tributaire de l’océan Indien, bordant les côtes de la Thaïlande, du territoire indien des îles Andaman-et-Nicobar, de la Birmanie et de l’Indonésie), à l’ouest de la Malaisie.

Longue de 50 km et large de 20 km pour une superficie totale de 536 km2, elle se situe à environ 850 kilomètres au sud de la capitale Bangkok. L’île forme l’essentiel du territoire de la province de Phuket (une des provinces méridionales de la Thaïlande). À noter que près de 65 % de l’île est couverte par une forêt luxuriante.

La côte occidentale possède un bon nombre de plages sablonneuses. La côte Est, quant à elle, est plutôt boueuses. L’une des activités incontournables sur l’île de Phuket demeure la plongée. Un séjour sur mesure vous permettra de profiter pleinement de votre séjour plongée sur l’île.

Pourquoi plonger sur l’île de Phuket ?

Chaque année, l’île de Phuket accueille un grand nombre de plongeurs du monde entier. Vous aussi, pourquoi ne pas partir à la découverte des plus beaux fonds sous-marin de l’île. Il y a tant de merveilles marines à voir à Phuket qu’un séjour plongée ne suffirait pas pour tout découvrir. Préparez-vous à vivre une expérience mémorable sous l’eau.

Petits et grands y trouveront leur compte lors de cette aventure thaïlandaise sous le signe de la plongée sous-marine. Ses eaux limpides et cristallines permettent de magnifiques plongées inoubliables, car la visibilité sous l’eau est impeccable. Poissons multicolores, de superbes coraux, des requins, des raies mantas, des dauphins, des tortues, des géants des mers comme les requins baleines… un séjour plongée dépaysant vous attend à Phuket, en Thaïlande. Pour profiter au maximum de votre voyage plongée à Phuket, privilégiez la saison sèche qui se situe entre les mois de novembre à avril.

Quelques-uns des spots immanquables : le King Cruiser (une épave d’un ferry long de 85 mètres qui sert à faire la liaison entre Phuket et les îles Phi Phi), Shark Point et Koh Dok Mai.  À Phuket, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Chacun y trouvera certainement son bonheur durant un séjour plongée au cœur de l’île de Phuket.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à le partager sur les réseaux sociaux.

Parlez-en autour de vous !

Leave a Reply