Passer Noël à New York

By 13 décembre 2017Amérique, City Trip

Un peu comme un rêve tiré d’un film, on imagine New York sous son manteau blanc. On rêve de Central Park, on pense aux films Allo maman j’ai raté l’avion, Family Man, à Friends et plein d’autres choses. Cette année, vous avez décidé de vous faire plaisir et vous partez à New York pendant la période des fêtes. Youhou !!! J’ai eu la chance de voir les illuminations dans cette ville magnifique et de gouter à la magie de Noël à l’américaine. Alors voici mes idées d’activités pour vos vacances :

Admirez le sapin et les animations au Rockefeller Center Plaza

Un incontournable pour Noël à New York : allez admirer le grand sapin du Rockefeller Center. Son illumination fait l’objet d’une cérémonie qui passe sur un tas de chaines télévisées. Le sapin s’élève à 25 mètres et compte pas moins de 30.000 ampoules. On célèbre ce moment depuis 1931.

Allez-y le soir pour mieux apprécier les illuminations. Attention, elles s’éteignent à 23h30.

La patinoire devant le sapin est très sympa à regarder mais elle est aussi toute petite et hors de prix.

Profitez du charme de Central Park en hiver

S’il neige, votre plaisir n’en sera que plus grand. Couvrez-vous bien et promenez-vous l’après-midi dans ce très joli parc, que l’on a vu lui aussi dans des tas de films. Vous y trouverez la célèbre patinoire à Wollman Rink.

Prenez vous pour Tom Hanks chez Fao Schwartz

Perdez-vous dans les centaines de robes de princesses, les minuscules maisons de poupées ou au rayon maison en pain d’épices. Vous pourrez aussi composer un morceau avec vos pas de danse sur le piano géant à l’étage. Evitez tout de même le week-end pour la cohue.

Boutiques et cadeaux de noël

Bien sûr la ville regorge de magasin les plus alléchants les uns que les autres. Si vous ne voulez pas dépenser vos sous dans une boule de Noël M&M’s, admirez simplement les vitrines aux couleurs de Noël. Dans le fameux magasin Macy’s, vous verrez un incroyable village de Noël. C’est celui qui est mis en scène dans le film Le Miracle de la 34ème rue.

Ayez des étoiles plein les yeux avec un spectacle de Noël

Une tradition pour un grand nombre de new yorkais, il y a les Rockettes, les danseuses de french cancan au Radio City Music Hall. Vous pouvez aussi voir le spectacle musical de la cathédrale St John the Divine. Ou pourquoi pas un conte à l’opéra ?

Cherchez les maisons décorées de Dyker Heights à Brooklyn

Les habitants de ce quartier de Brooklyn raffolent des décorations de Noël. Rendez-vous donc entre la 11ème et la 13ème rue, de 83rd à 86th St pour une visite des maisons illuminées. Attention les yeux !

Epingle cet article et partage le sur Pinterest :

Parlez-en autour de vous !

Leave a Reply