Le défi de l’automne qui va séduire ceux qui aiment les livres

Les amateurs de livres ont jusqu’au 30 novembre. L’objectif est de se détendre et de célèbrer cette belle saison qu’est l’automne.

Le Pumpkin Autumn Challenge consiste à lire en un temps record une certaine quantité de livres qui prennent pour décor l’automne et les joies d’Halloween.
La marche à suivre
Il existe quatre « menus » de livres et deux options s’offrent à vous. La première option consiste à vous fixer trois livres par menu mais certains livres peuvent convenir à plusieurs menus.Pour la deuxième option, vous suivez les thèmes. Le premier, « Une faim de Loup-Garou », vous impose un livre par menu. Le thème « Ça s’appelle les crocs » vous impose de lire deux livres par menu et enfin, le dernier, « Un appétit de Goule », le plus honorifique, vous demande de lire trois livres par menu, soit 12 livres.Menu « automne frissonnant »
Le premier menu se décline en trois catégories: « Le cri de la Banshee », « Le fantôme de l’opéra » et « Vous prendrez bien un verre de True Blood? ». Il vous faut donc choisir un livre d’épouvante, un livre mettant en scène un fantôme et/ou un livre en rapport avec une créature assoiffée de sang.

Menu « automne douceur de vivre »
Pour ce menu, les catégories sont « Treak or treat », pour laquelle il faut lire un livre en rapport avec Halloween, « Pomme au four, tasse de thé et bougie », qui désigne une romance paisible et la dernière catégorie « La feuille d’automne emportée par le vent en rondes monotones tombant, tourbillonnant » implique la lecture d’une histoire qui se passe à l’automne.

Menu « ensorcelant »
Ce menu met à l’honneur la magie et les sorcières avec les catégories « Witches brew », « Cristaux, tarot et encens », « Ballet patte ». Laissez-vous séduire par les histoires de magie, de frissons et de sorcières féministes.

Menu « enchanteur »
Le dernier menu commence avec la catégorie « Les métamorphoses », pour laquelle vous devez lire un livre avec des créatures hybrides. Vient ensuite la catégorie « Clochette, grimoire et chandelle » qui demande des histoires de fées et d’elfes. Enfin, la dernière catégorie s’appelle « Au détour de Brocéliande », qui impose un livre en rapport avec la nature ou des légendes.

Pour valider vos choix, trouver des idées de livres et retranscrire vos impressions, un groupe Facebook a été créé.

Un article réalisé en collaboration avec le magazine 7sur7

Parlez-en autour de vous !

Leave a Reply