Envie de chaleur, de dépaysement et de rencontres avec des gens sympas ? Prenez vos tickets pour Lisbonne ! Très attachante, la capitale du Portugal vous fera rêver avec ses trams vintages, ses pasteis de nata et ses fameux azulejos.

La meilleure période pour visiter Lisbonne s’étend de Mars à Mai ou de Septembre à octobre. La ville est alors moins chaude, les hôtels sont moins chers et il y a moins de monde. Mais la plupart du temps, cette ville n’est pas chère et en plus tout peut se faire à pied !

Pour ce grand week-end, voici le programme que je vous propose :

JOUR 1 : Prendre contact avec la mer

Visiter Belem et goûter aux délicieux Pasteis de Nata

 

Commencer votre journée par une visite du quartier de Belem, à 15 minutes en tram du centre-ville. Ce lieu tire son nom de Bethléem car il rend hommage aux exploits de tous les navigateurs partis à la découverte du nouveau monde.

Pour votre petit déjeuner, goutez aux célèbres pâtisseries crémeuses. Vous ne pourrez pas manquer le magasin vu la longue file devant.

Visitez le Monastère de Jeronimos, ses magnifiques jardins et montez au sommet de la Tour Belem (fermée le lundi).

Admirer le pont du 25 avril et la statue du Christ Roi

Après Belem, reprenez le tram jusqu’à l’Arco da Rua Augusta.Pour admirer la vue du Sommet de l’Arc de Triomphe de la Rue Augusta, évitez la queue ici.

Ou bien marchez le long de l’eau pour admirer le Pont du 25 Avril. Non, ce n’est pas le Golden Gate de San Francisco mais ça y ressemble ! Il fait 3 km de long.

De l’autre côté du pont se trouve la statue du Christ Roi. Il ressemble à celui de Rio. Il est possible d’y accéder en bus ou en métro. Vous y aurez une vue imprenable sur la ville !

 

LX Factory

Pour les amateurs des expos, des galeries d’arts et des concerts, cet endroit est fait pour vous ! Vous trouverez aussi dans ce marché une grande librairie et des restaurants. Pour en savoir plus : www.lxfactory.com

JOUR 2

Faire un tour à Sintra, le « glorieux Eden »

Sintra est une toute petite ville à quelques kilomètres de Lisbonne. Elle est reconnue au patrimoine de l’UNESCO. On peut y voir l’incroyable palais, une vue magnifique sur la mer, tomber sous le charme de ses petites rues et pourquoi pas, assister au championnat de bodyboard !

Evitez la queue et réservez ici votre place pour le Palais et le Parc National.

Il y a des trains qui partent pour Sintra toutes les 30 minutes et le trajet prend 40 minutes. Cela coute 3 €.

Pour une excursion avec un guide à Sintra, Cascais et Estoril, suivez moi pour réserver ici.

Profiter en regardant le coucher de soleil

Promenez-vous le long de l’eau entre Praca Comercio et la gare Cais do Sodré. Vous aurez des endroits pour déguster un bon cocktail avant la soirée.

Diner au Timout market

Un endroit en vogue à Lisbonne ! Ce marché gastronomique vous présente les plats des meilleurs chefs de la ville. Il y a un très grand choix !

Le style du restaurant peut vous rappeler l’oktoberfest mais ici vous buvez du vin et non de la bière. Il se peut que vous deviez un peu attendre, tant les places sont convoitées, mais ça vaut clairement la peine ! Attendez-vous à payer 10 à 12 € pour un plat et une bouteille d’eau. Pour en savoir plus…

Terminer la soirée sur un rooftop !

Choisissez un endroit au frais et duquel vous pourrez admirer la ville pour terminer cette journée. Par exemple, Topo. Les dix meilleurs.

JOUR 3

Le centre de Lisbonne et Alfama

 

Perdez-vous dans les jolies rues de cette ville aux sept collines. Prenez le superbe ascenseur gothique de Santa Justa. Il vous permettra d’voir une jolie vue sur la ville.

Visitez le Couvent des Carmes, malheureusement à moitié détruit par un tremblement de terre. Il a aujourd’hui une allure assez incroyable et des artistes y exposent des œuvres contemporaines.

De là, prenez le célèbre tram 28 jusqu’à Alfama, la vieille ville de Lisbonne. Vous y trouverez la ville médiévale, des ruelles magiques et poétiques.

Prenez déjà votre ticket ici pour sauter en toute tranquillité dans le tram.

Castelo de Sao Jorge

D’Alfama, marchez une dizaine de minutes pour retrouver ce fantastique point de vue et observez le coucher du soleil.

Faire la fête au Bairro alto

Haut lieu pour la culture et les artistes déjantés, vous trouverez dans ce quartier des bars avec des musiques cubaines, des murs de graffitis, des magasins de disques ou encore des repères pour stylistes branchés.

JOUR 4 : A la découverte de Cascais !

Vous disposez d’une journée en plus ? Faites un tour dans ce charmant petit village de pêcheurs ou vos pourrez manger des sardines et profiter des concerts le soir si vous venez l’été.

 

A Cascais ne manquez pas la Boca do Inferno à 20 minutes à pied du centre. Vous y verrez les vagues se jeter avec force sur la roche.

Si vous n’avez pas envie de faire la queue ou que vous souhaitez faire des économies pour entrer partout dans Lisbonne, jetez un coup d’œil à la carte.

Partagez et épinglez cet article sur Pinterest :

Parlez-en autour de vous !

Leave a Reply