Dès que l’on évoque les Caraïbes comme destination de vacances, on pense tout de suite aux clichés des belles plages et des paysages verdoyants. Eh bien oui : C’est vrai et c’est plutôt une bonne chose de savoir que l’on peut toujours profiter de ces richesses dans ces destinations. Le Costa Rica et les iles Turks-et-Caicos en font partie et il faut dire qu’ils méritent vraiment la visite.

Voyager aux Caraïbes pour découvrir le Costa Rica

Le Costa Rica figure parmi les destinations des Caraïbes les plus appréciées des voyageurs amoureux de la nature. Quel que soit votre type de voyage, que vous décidiez de faire des vacances sur mesure ou bien que vous ayez l’habitude de programmer vous-même votre séjour, vous pouvez être sûr que vous allez y vivre une expérience des plus inoubliables. Il est toujours bon d’avoir quelques informations de base concernant le pays, avant d’y faire un saut. Alors, le Costa Rica est une destination se trouvant en Amérique Centrale, entre le Nicaragua et le Panama. Sa partie Est est bordée par la mer des Caraïbes. En gros, son territoire est caractérisé par la présence de montagnes et de volcans, mais aussi de nombreux parcs nationaux.

Si l’on considère seulement la richesse de la nature du Costa Rica, ce pays mérite vraiment qu’on lui en fasse l’éloge. En effet, il faut savoir que ce petit pays d’un peu plus de 50 000 km2 abrite 6 % de la biodiversité de toute la terre. D’ailleurs, le Costa Rica veut être un modèle dans la protection de l’environnement. Ainsi, plus de 26 % de son territoire sont déclarés aires protégées. Dont la partie du célèbre Corcovado mais aussi le parc national de Tortuguero sur la côte Caribéenne, qui font partie des parcs les plus riches et les plus visités du pays. Ce sont donc les verdures qui dominent les paysages costaricains. Mais ses paysages sont également composés de volcans. On en dénombre un peu plus d’une centaine. En passant, lors de votre visite de certaines zones volcaniques, vous aurez l’occasion de vous relaxer dans ses eaux thermales naturelles ou encore d’admirer la beauté des lacs de cratère.

Plages et soleil dans les iles Turks-et-Caicos

C’est au sud-est de l’archipel des Bahamas que vous devez vous diriger si vous voulez rejoindre les iles Turks-et-Caicos (TCI, pour les intimes, avec la prononciation en anglais, s’il vous plait ! TCI pour Turks and Caicos Island). Ces iles sont notamment connues pour la beauté de ses plages de sable et ses spots de plongée et de snorkeling. Quelques années plus tôt, les Turques-et-Caïques étaient peu connues des vacanciers. Toutefois, aujourd’hui, elles sont devenues une destination que l’on peut qualifier de branchée. C’est le cas surtout de l’ile de Providenciales.

Providenciales est l’ile principale des iles Turks-et-Caicos. C’est ici que le tourisme est le plus développé. Là, vous pouvez donc profiter de nombreux services et installations touristiques de qualité, et cela, à des coups bien moindres que ceux pratiqués sur les autres iles. Ne manquez pas de visiter Long Bay qui est un site incontournable pour les activités nautiques à Providenciales. Pour les séjours, farniente, allez faire un tour du côté de Chalk Sound et son magnifique lagon.

Parlez-en autour de vous !

Join the discussion One Comment

Leave a Reply