La ville de Strasbourg est une ville superbe où il fait bon de flâner tout un week-end. Aujourd’hui, je vous emmène déguster les bretzels, les fameux spaetzle ou encore une bière brassée en Alsace !

Le troquet des Kneckles

Cet endroit est devenu notre QG pendant les quatre jours que nous avons passé à Strasbourg. Vous cherchez une bonne flamekuche ? Une vraie de vraie qui va vous faire aimer l’Alsace ? Vous avez trouvé le bon endroit. Elles sont délicieuses, cuites comme il faut avec de très bons ingrédients. Et puis il y a l’ambiance : ces expressions alsaciennes que l’on découvre sur les murs, cette tête d’élan extraordinaire, la terrasse sympathique et surtout la gentillesse des serveurs. A l’intérieur les chaises atypiques croisent le baby foot. Il y a même des cours d’alsacien ! Le must : la tarte cranberries-cantal ! Le tout à de très bons prix ! 

Le Troquet des Kneckes, 112 Grand rue, 67000 Strasbourg

Le grincheux

La nuit tombe et vous aimeriez boire une bonne bière ? Rendez-vous au grincheux. Vous y trouverez des dizaines de bières artisanales, l’incontournable Bendorf et la bonne ambiance des pubs. Les serveurs sont très gentils et connaissent leurs bières. Et pour les musiciens, il y a des jams !

Le Grincheux, 27 rue du vieux marché aux vins, 67000 Strasbourg

La Hache

Vous voulez bien manger ? A deux pas de la cathédrale, je vous propose ce très joli restaurant avec des plats raffinés. Le service est impeccable et les saveurs sont extraordinaires. Nous sommes allés dans ce restaurant lors de l’évènement pop up fisher où une véritable bierstub était reconstituée dans le restaurant. Nous avons mangé du foie gras avec des miettes de bretzel, un poisson exquis et quelques bonnes bières en dégustation.

La Hache, 11 Rue de la Douane, 67000 Strasbourg 

La Cigogne

Venez prendre votre petit déjeuner face à la Cathédrale, sur la terrasse de la Cigogne. Cette crêperie vous propose plusieurs menus dont un délicieux petit Kougelhof ! Saupoudré de sucre glace, il donnera plein d’énergie pour la journée. Malgré l’endroit, les prix sont très abordables !

La Cigogne, 11 place de la cathédrale 67000 Strasbourg 

La Corde à linge

Les strasbourgeois vous diront sans doute que c’est pour les touristes ? Peu importe, le cadre est magnifique : une terrasse ombragée par un grand arbre, au bord de l’eau avec une petite brise. Des serveurs super sympas. Goûtez aux plats alsaciens typiques comme les spaetzle, le foie gras, …. Que du fait maison ! Pour midi, c’est l’idéal mais ils sont ouverts jusque tard le soir. Les plats sont entre 11 et 23 €. Il vaut mieux réserver (+33.3.88.22.15.17).

La Corde à linge, 2 Place Benjamin Zix, 67000 Strasbourg

L’Atlantico

Pour une pause-café l’après-midi, un bon brunch le dimanche ou un verre le soir, offrez-vous la terrasse d’une péniche ! Au bord de l’eau, vous prenez le temps d’un bon petit café. Ambiance guinguette le soir, c’est un endroit très sympa !

L’Atlantico, 9A Quai des Pêcheurs, 67000 Strasbourg

Aux armes de Strasbourg

Vous voulez du 100% authentique ? Une vraie bonne choucroute ? Cet endroit va vous faire aimer le choux ! Après un petit verre de Gewurtz et un bretzel, prenez place à la terrasse des armes de Strasbourg. La choucroute est excellente et remplira vos estomacs s’il fait froid.

Aux armes de Strasbourg, 9 Place Gutenberg, 67000 Strasbourg

Pur

Envie d’un bon jus frais pour une petite pause l’après-midi ? Avec ses noms rigolos et sa grande variété de vitamines, Pur va vous donner du peps pour le restant de la journée !

Pur, 15 Place Saint Etienne, 67000 Strasbourg

Epinglez et partagez cet article sur Pinterest :

Parlez-en autour de vous !

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply