Si 2016 n’a pas toujours été simple, il y a aussi eu un paquet de bons moments qui ont marqué cette année autour du voyage. Et comme nous sommes bientôt en 2017, j’en ai repéré 7 !

1. Le lancement du blog et la découverte du monde des blogueurs avec le salon WAT16 à Bruxelles

Inconditionnelle des voyages et des découvertes, j’ai eu envie de partager avec vous toutes ces curiosités, ces aventures et ces paysages ramenés des quatre coins du monde. Comme l’écriture a toujours été importante pour moi, il fallait que je lance ce blog « Mots et Curiosités » en marge de mes activités de rédactrice avec Mots et Tendances.

Quelques arrachages de cheveux sur WordPress plus tard et des heures à regarder toutes ces belles photos, je me suis donc lancée ! Bien m’en a pris car vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et j’en profite pour vous remercier pour vos 9505 likes sur Instagram en 2016 !

En avril, j’ai pu participer au Salon des blogueurs de voyage, à Bruxelles. Une magnifique aventure où j’ai rencontré des gens charmants et échangé sur des thématiques passionnantes.

Il me tarde de venir à la prochaine édition qui aura lieu à Saint Malo en 2017 !

2. Découverte de la Catalogne

En mai, j’ai eu le plaisir de découvrir la superbe région d’Osona, en Catalogne, à seulement une heure de Barcelone. J’ai apprécié ce premier blogtrip pour son ambiance, la rencontre avec des gens charmants et la découverte de cette région magnifique et idéale pour les randonnées.

J’ai aussi réussi à monter sur un cheval ! Je vous parle ici de ma rencontre avec Vic, un petit village médiéval. D’autres articles suivront.

3. Voyage à Berlin au printemps

Si j’avais déjà adoré cette ville en hiver malgré son froid polaire, je suis réellement tombée amoureuse de cette ville au printemps. Ses parcs immenses, sa culture, sa liberté, son art, ses espaces, … Nous avons adoré nous promener en vélo, danser dans des clubs de jazz et discuter avec les berlinois. Quel plaisir cela doit être d’y vivre !

4. Spa et ses francofolies

Chaque année en juillet, la jolie ville Spa organise le festival des Francofolies. Si vous aimez le camping, la chanson française et la bonne ambiance, c’est l’endroit idéal ! Il pleut ? Pas de souci, Spa a prévu des expos pour vous occuper et la ville regorge de petits cafés sympas pour vous accueillir avec des jeux de cartes.

5. Les charmes de la campagne toscane

La Toscane, ses paysages, ses parfums, sa gastronomie, … Cette année, nous avons pu explorer d’un peu plus près le Parc naturel de la Maremme. Un territoire exotique où il fait bon de se balader pour découvrir des animaux, la nature, … et se perdre aussi !

6. Le calme de l'île d'oleron hors saison

L’île d’Oléron est une petite merveille au bord de l’Océan. J’ai pu cette année la découvrir hors saison, quand le gros des vacanciers sont partis, quand il ne faut pas se bousculer pour avoir une table ou un carré de plage. Quel charme !

Découvrez dans un article pourquoi je vous encourage à y faire un tour vous aussi.

7. Entre nature et délices au Luxembourg

Dernièrement, j’ai découvert un pays tout proche que je n’avais jamais eu l’occasion de visiter : le Luxembourg. En décembre, avec la magie des illuminations, la ville de Luxembourg prend des allures féérique. Le marché de Noël est authentique et loin des magasins attrapes-touristes que l’on trouve parfois chez nous. Les paysages, la nature m’ont donné l’envie d’y retourner l’été pour faire des randos. Affaire à suivre, donc… !

Maintenant on se tourne vers 2017 et son lot de joyeuses surprises. Quels voyages sont au programme chez vous ?

Pour nous, autour de l’arrivée de mini-nous, nous avons déjà prévu Saint Malo pour le WAT 2017, un retour en Toscane et à l’île d’Oléron et un long voyage aux USA !

Parlez-en autour de vous !

Leave a Reply