La magie de Noël arrive avec sa vague de froid sur Paris. Que vous soyez parisien ou non, je vous invite à retourner sur cette magnifique avenue sur laquelle vous n’allez jamais : les Champs Elysées. Allez voir ces illuminations et ces vues incroyables sur l’Etoile et la Concorde. Laissez-vous enchantez encore une fois par une balade parfumée au sapin et aux épices.

1. Pour voir le Père Noël voler sur son traineau

A deux pas de la Concorde, levez les yeux au ciel… Qui est là ?! Oh oh oh… C’est lui ! On pourrait presque l’entendre. Voir son petit traineau lumineux avancer dans la nuit, c’est magique !

On a un peu pitié pour le gars qui a été embauché pour prendre une grippe à 20m au-dessus du sol quand même…

2. Pour goûter à la bière de Noël, au vin chaud, aux bretzels et à la crêpe au sucre

Impossible de faire trois pas sans qu’un petit stand vous attrape les narines et vous tente avec ses couleurs acidulées et savoureuses. Les gourmands qui sommeillent en vous pourront s’en donner à cœur joie ! Chichis, crêpes au Nutella, barbes à papa, marrons chauds, c’est sucré, ça sent bon, c’est parfait pour un marché de Noël.

3. Pour voir un film en 8D

Pipeau ou pas pipeau ? On vous laisse aller voir ça de plus près. Peut-être que ça n’a aucun rapport avec Noël, on vous l’accorde mais vos bambins seront ravis de toute façon. Il y a pas mal d’attractions pour les petits et les grands : le petit train de Noël, les chevaux de bois, la grande cascade, … C’est aussi l’occasion de voir la grande roue qui vous élève à 70 m de haut, ainsi que la plus grande patinoire de France au Grand Palais.

4. Pour se laisser envahir par la magie de Noël en faisant une balade en amoureux ou entre amis

Ces petits toits enneigés, les cloches, ces musiques, cette odeur de marrons chauds… C’est mielleux, c’est doux comme votre petit cœur qui devient tout mou auprès de votre moitié. Et puis c’est quand même chouette de se balader au milieu des arbres sur une des plus belles avenues du monde. Redevenez touristes pour quelques heures et appréciez à nouveau les Champs Elysées.

5. Pour acheter vos cadeaux de Noël

Parce qu’il vous manque encore le pull avec une tête d’élan, le pot de sirop d’érable ou la jolie pochette en cuir pour Tante Nicole, le marché de Noël est composé cette année de 180 chalets. Vous y trouverez une collection impressionnante de santons, 40 artisans d’art, 6 stands d’œuvres caritatives et même un village de la forêt magique ! Vous pourrez y déguster les spécialités de toute la France ! De quoi combler les gens autour de vous et vous aussi.

6. Parce que Mickael Jackson n’est pas mort

Du moins c’est ce qu’il est écrit sur le terrible train de l’horreur avec des vrais pères noël zombies. Si vous voulez aller voir de plus près, frissons garantis !

7. Parce que c’est pas tous les jours que nos impôts payent un truc aussi fun

On dit merci Anne. En plus, les illuminations sont contemporaines et écologiques. Le marché de Noël s’inscrit cette année encore dans le plan climat : gobelets et sacs recyclables, lampes en led, … tout ça, tout ça.

8. Parce que Paris est une fête, non ?

La saison dernière avait été compliquée. Plus que jamais c’est l’occasion de faire la fête, célébrer la joie et le bonheur de pouvoir se balader librement sur une avenue magnifique !

INFORMATIONS PRATIQUES :

Du 11 novembre 2016 au 8 janvier 2017
Du dimanche au jeudi, de 12h00 à minuit
Du vendredi au samedi, de 12h00 à 1h00
Métro Concorde, Champs-Elysées Clémenceau et Franklin Roosevelt

Vous en voulez plus ?

Testez le marché de Noël norvégien du 3 au 4 décembre, rue de Rivoli.

Parlez-en autour de vous !

Join the discussion 2 Comments

  • Stella dit :

    Oh punaise j’ai jamais testé de tartiflette au reblochon et au saumon, c’est pas possible ca ahah !! 😛
    Ca me donne trop envie d’y aller !! Bientôt je fais un post sur celui de Toulouse tout en mangeant un bon Aligot hihi !

    Bisous

    Stella ☆

  • Jeanne POMA dit :

    hehe je crois que ça vaut le coup de tester, c’est dingue ! 😀

Leave a Reply